top of page

Emmanuelle Bertrand, 32 ans, comédienne

 

 

Emmanuelle a rencontré le théâtre très tôt, à l’âge de 10 ans, dans le cadre d’ateliers scolaires et interprète divers rôles dans des créations.

C’est sa rencontre avec Renata Scant, au lycée, qui lui permet d’intégrer sa troupe professionnelle (la compagnie Renata Scant / Théâtre en Action). Elle y interprète notamment la Petite Fille dans une adaptation de La petite fille aux allumettes d’Andersen, en théâtre de rue, et un rôle de précieuse dans Cyrano de Bergerac.

Après avoir mis son histoire avec le théâtre entre parenthèse, pour se consacrer à sa carrière professionnelle, elle revient au spectacle vivant en 2010, en suivant les stages du Théâtre de l’Opprimé et celui de l’ARIA (Robin Renucci) en 2011.

Forte de ces apprentissages, elle intègre en 2013 deux compagnies amateurs : les Macadam Mariolles, où elle s’initie aux techniques du clown, et la compagnie Jetujoues pour le compte de laquelle elle interprète le rôle de Schkitt dans la pièce d’Hanokh Levin Kroum l’ectoplasme.

Elle s’y lie d’amitié avec quelques comédiens et décident, ensemble, en 2014, de fonder la Compagnie de l’Enjeu. Ils monteront, sous la direction de Conrad Leroy, leur première pièce : Parasites, de Marius von Mayenburg, où Emmanuelle interprètera en 2015 le rôle de Friderike.

 

 

 

bottom of page