top of page

Jérôme Compagnet, comédien

 

 

Jérôme dispose d’une triple formation danse-chant-théâtre, amorcée à l’âge de 18 ans. Mais c’est seulement en 2006, en intégrant la classe libre de Chrystelle Demidoff à l’espace Jemmapes de Paris qu’il commence réellement à préciser son histoire avec le théâtre.

Il y participe à plusieurs projets : Sur les valises d’ Hanock Levin, Le Roi nu d’Evgueni Scwartz,  Petit déjeuner compris  de Christine Revhero et  Le roi est mort  de Vincent Dheygre.

Trois années de danse contemporaine plus tard sous la direction de Karen Veloso de Araujo, il intègre la classe professionnelle de l’école Charles Dullin. Il assiste jusqu’en 2011 à des  ateliers de théâtres classiques, théâtres contemporains,  mime,  masque,  chœur comique, poésie et danse contemporaine. Grâce à cette formation, il goûte le plaisir de dire les mots d’auteurs tels que Brecht, Claudel, Jon fosse, Jarry ou bien encore Koltes, sur les scènes prestigieuses du théâtre de la bastille et du T2G, lavoir moderne.

Entre 2012 et 2014, il se partage entre le chant et le théâtre pour finalement rejoindre la Compagnie de l’Enjeu au sein de laquelle il a interprété, en 2015, le rôle de Petrik dans Parasites de Marius Von Mayenburg.

En 2017, il incarnera le personnage du Prince Philippe dans Yvonne Princesse de Bourgogne de Wiltold Gombrovitch.

 

bottom of page